ACTUELLEMENT

Réservé au 6-12 ans

Stage hiver : 11 > 15 février 2019
Stage printemps : 8 > 12 avril 2019
Stage été : 8 > 12 juillet 2019
Stage automne : Toussaint 2019

Lundi > vendredi
14h00 > 16h30
130 € la semaine

Inscriptions : kids@waao.fr

Les vacances de l’architecture ! Maquettes, dessins, collages, programmation, logiciels 3D… Des modes infinis pour apprendre l’architecture et l’urbanisme

Le WAAO propose des ateliers d’architecture pour le jeune public pendant les vacances scolaires. Il s’agit d’une approche sensible mêlant l’observation, le vécu et l’imaginaire de l’enfant par la réalisation de productions plastiques (dessins, collages, maquettes…), associée à la découverte de l’exposition et la présentation de références. Par l’apprentissage du regard, le questionnement et la manipulation, les jeunes participants explorent ainsi un thème proposé. Venez nombreux découvrir avec nous l’architecture en s’amusant.

Pour le stage de printemps, le WAAO propose un stage de découverte de l’architecture à travers le jeu vidéo :

Initiation à la programmation, au pixel art et bricole ta première manette grâce à la découverte de Scratch, Piskel et Makey Makey
Au cours des séances, les enfants créeront leur scénario, leurs ressources graphiques et découvriront différentes notions de base de programmation (fonction si… alors, répéter…) et des notions de variables. Ils vont dessiner et animer des personnages, expérimenter, tester et développer leur créativité. En fin de stage, ils auront mené un véritable projet original qu’ils pourront conserver et continuer à développer s’ils le souhaitent.
Qu’ils soient fans d’architecture ou de création graphique, vos enfants créeront un jeu ou une animation autour de l’univers de leur choix et seront ravis de vous les faire découvrir à la maison !

 

Jeune public Graines d'architecte 03.10 > 26.06.19
Jeune public / Archiversaire Archiversaire 01.09