La PechaKucha Night propose aux créatifs, professionnels ou amateurs, de partager et faire découvrir leur passion, leur savoir faire sous forme de mini-conférences.
Pour cela, les participants se prêtent au jeu du format original PechaKucha : présenter leur sujet en 20 images, 20 secondes par images (6mn40 au total).
Les intervenants partagent ainsi leurs idées, œuvres, pensées, projets, passions ou même carnets de voyages… avec un public curieux.
Ponctués par des « Beer breaks », l’ambiance des soirées PechaKucha se veut conviviale et propice aux échanges. Devenues un phénomène important dans plus de 1 000 villes à travers le monde, les PechaKucha Nights sont désormais présentées à Lille, à travers sa richesse culturelle et créative !
PechaKucha en japonais, veut dire le bruit de la conversation…
Ce concept de soirée a été initié en février 2003 à Tokyo, au sein de l’agence Klein Dytham architecture (KDa). À la base, les soirées PechaKucha avaient l’idée novatrice d’offrir à des designers une tribune pour leur permettre de présenter une sélection de projets sur un format court et d’échanger avec le public et d’autres créateurs.
La listes des intervenants est tenue secrète jusqu’au jour J ! Pour une totale surprise !