Après Lille, l’exposition poursuit son voyage !
Très bientôt, vous pourrez la découvrir dans un nouvel espace.
L’exposition L’envers de la fête propose une exploration des dimensions politiques, sociales et architecturales de la fête et s’est tenue du 05 juillet au 07 septembre 2025 au Bazaar St So à Lille. Cette exposition est une création originale du WAAO et de ses commissaires associés, Georgi Stanishev et Gilles Delalex.
La pratique de la fête peut sembler déconnectée dans un contexte actuel sensiblement anxiogène. Pourtant, la fête se révèle être un espace de transformation sociale, un refuge pour les communautés marginalisées et un catalyseur de luttes contemporaines.
Avec les oeuvres de : Zora Beyeler, Simon Boudvin, Romeo Drege, Dan Flavin, Maud Geffray, Jack Goldstein Julie Hascoet, First Act Kharkiv, Ann Veronica Janssens, Thomas Lévy-Lasne, Muoto et Georgi Stanishev, Neocore, Gwendoline Perrigueux, Tony Regazzoni, Sébastiaan Schlicher, Rebecca Topakian, Thierry Verbeke.



©Benoit François
Une création originale du WAAO, co-produite avec le Bazaar St So et présentée dans le cadre de la saison Fiesta portée par lille3000
Commissariat : Léonie Debrabandère, Gilles Delalex, Faustine Horgnies et Georgi Stanishev
Conseil scientifique : Arnaud Idelon
Contributions : Estelle Delattre, Frédérique Delfanne, Perrine Devanneaux et Benoit Garet
Direction technique : Stéphane André
Scénographie : Gilles Delalex, Georgi Stanishev
Production : WAAO, Bazaar St So
Vous êtes intéressé·e par l’exposition et souhaitez l’accueillir dans votre espace ? Contactez nous !
✉️ hello@waao.fr
Photos : ©Benoit François
Retrouvez tous les articles sur L’envers de la fête !