Le Festival Microtopies organisé par le WAAO, en collaboration avec la MEL, ainsi que plusieurs communes et entreprises associées, vous invite à découvrir des installations uniques : des cabanes imaginées par des collectifs d’architectes, d’urbanistes paysagistes et de designers.
Les 6 et 7 juillet, des chantiers publics ont eu lieu dans chaque commune participante. Ces chantiers sont une invitation à participer à la construction de ces cabanes uniques et à découvrir les processus de création en direct. Les communes impliquées sont : Bois-Grenier, La Madeleine, Marquette, Saint-André, Lambersart, Lomme, Roubaix, Péronne-en-Mélantois, Sainghin-en-Mélantois, Lallaing et Dunkerque. Chaque site accueillera des activités et des animations.
Ces « micro-interventions » architecturales et éphémères sont conçues pour reconsidérer la place de l’imaginaire et du réemploi dans nos paysages urbains et ruraux. Fabriquées à partir de matériaux de récupération, les cabanes seront le point central d’animations, de parcours, d’ateliers et d’expositions tout au long de l’été. Restez connecté·es !
Nous vous attendons nombreux et nous avons hâte de vous retrouver autour des cabanes !
Suivre l’évolution des cabanes…