12 mai > 12 juin 2021
Du lundi au vendredi 8h > 20h
Bazaar St So, 292 rue Camille Guérin à Lille
Entrée libre

Regards Croisés rassemble plusieurs points de vue et démarches autour de l’appropriation par l’habitant de son espace de vie, de l’échelle domestique à celle de la ville, mais également de la dimension privée à l’espace public autour d’une série de vidéos, de modules et de maquettes.

Exposition créée par le WAAO – Centre d’architecture et d’urbanisme, coproduite par la DRAC Hauts-de-France et la Maison de l’Architecture des Hauts-de-France, en partenariat avec AMO Hauts-de-France 
Scénographie conçue par le collectif Graphites, vidéos réalisées par Neographic Productions.
Avec la participation du collectif St Michel en Transition, Habiter2030, les enfants et adolescents des ateliers du WAAO, Sophie Delhay, le collectif Graphites et Hortense Soichet.
Comment l’individu investit un cadre donné pour en faire son propre chez-lui ?  Comment le collectif s’empare des espaces partagés pour renforcer le lien social d’un quartier ?  Enfin, comment la prochaine génération peut-elle se préparer à une meilleure appréhension de cette question de l’habiter ?
L’exposition sera ponctuée de visites commentées, d’ateliers et de tables rondes avec les intervenants, artistes et architectes.
12 mai > 12 juin 2021
Du lundi au vendredi 8h > 20h
Bazaar St So, 292 rue Camille Guérin à Lille
Entrée libre
Crédits : Hortense Soichet, Aux Fenassiers, 2011.