L'ÉQUIPE

Odile Werner

Directrice

Conseil d'administration

Margot Auroux

Accueil & secrétariat

Bénédicte Maerten

Mélanie Viaene

Équipe Pédagogique

François Andrieux

École nationale Supérieure

d'Architecture et de Paysage de Lille

Béatrice Auxent

Conseil Régional de l'Ordre

des Architectes

Emmanuel Coullaud

EDF

Jérôme De Alzua

Agence De Alzua+

Sébastien Dhooge

Agence Bien chez soi

Laurent Gibello

Ramery

Pascal Hory

Agence Parallèle

Julien Lanoo

Photographe d’architecture

David Loy

Directeur de communication

Mathieu Martin

Agence Toyos

Philippe Remignon

Vilogia

Luc Saison

Agence Saison-Menu

Renaud Tardy

Avocat

David Wauthy

SPL Euralille

Expositions, ateliers, conférences...

Restez informés des événements et

des actions de WAAO.

Abonnez-vous à notre news letter

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

 * Champs obligatoires

Suivez-nous aussi sur

PLACE FRANÇOIS MITTERRAND

59777 EURALILLE

Ouvert mardi & mercredi :

12:00 à 19:00

Jeudi & vendredi : 10:00 à 17:00

Samedi : 12:00 à 18:00

(Fermée lundi, dimanche et Jours fériés)

CENTRE D'ARCHITECTURE

ET D'URBANISME

+33 (0)3 74 09 00 40

HELLO@WAAO.FR

NOUS SUIVRE

Parking

Centre Euralille

Métro

Lille Flandres / Europe

Gare SNCF

Lille Flandres / Europe

Station V'Lille

Lille Flandres / Europe

Un lieu culturel ouvert au grand public et aux professionnels, ayant pour objet l'information et la diffusion de la qualité et de la culture architecturale et urbaine.

Un centre pour la promotion, la communication et la sensibilisation à l’architecture, à l’urbanisme, au design, au paysage et à l’environnement. Mais aussi de ses pôles d’excellence.

Dix ans après sa fondation et dans l’optique d’une évolution liée à son temps, la Maison de l’architecture et de la ville Nord-Pas de Calais devient le WAAO.

 

Tout en gardant l’essentiel, WAAO souhaite faire évoluer son projet culturel. En effet, les enjeux métropolitains, nationaux et internationaux nous poussent vers plus de transversalité dans l’architecture et l’acte de construire. L’évolution sociétale de l’architecture pose les questions de l’innovation et de la bio-construction qui mène à plus de générosité et de partage. Nous souhaitons montrer ce qui se fait de plus innovant dans ces domaines, que ce soit dans la construction neuve ou dans la réhabilitation. Quels sont ces nouveaux codes de l’architecture d’aujourd’hui qui poussent vers toujours plus d’écologie et d’économie ?

 

 

Le programme de la WAAO portera sur des expositions, des ateliers pédagogiques, des concours, des publications et des événements ponctuels, telle une plate-forme de dialogue et de collaboration à travers les frontières géographiques, idéologiques et disciplinaires. Elle doit être un « forum » qui présente des expériences qui influent sur la compréhension et l’avenir des villes et des territoires.

 

Évolution du projet afin d’offrir un lieu de discussions et d’échanges entre le grand public usager (adultes et enfants) et ceux qui construisent la ville : architectes, urbanistes, élus, promoteurs, bailleurs, constructeurs, anthropologues…

 

Les 3 principaux axes définis sont :

. La sensibilisation à la culture architecturale contemporaine à travers des expositions temporaires, thématiques et transversales.

. La présentation du projet urbain métropolitain et la valorisation de l’attractivité métropolitaine à travers des expositions, conférences, salons…

. Les actions pédagogiques auprès du jeune public, des scolaires, des publics empêchés… mais aussi des adultes lors d’ateliers, de stages, de visites...

 

© WAAO 2017